Les carrosseries font partie des secteurs qui reçoivent généralement le moins de plaintes de la part des utilisateurs, tant pour les voitures neuves que pour les véhicules d’occasion. La garantie de la marque elle-même et le professionnalisme des mécaniciens qui connaissent parfaitement le véhicule, sont un sceau de confiance pour le client et le prouve.
Choisissez le carrossier de votre marque de voiture
La sécurité et la tranquillité d’esprit du client sont renforcées par le fait que les carrossiers comme ceux sur https://www.zecarrossery.fr/carrossier/garage-carrosserie-a-toulouse-avec-franchise-offerte sont connus comme beaucoup plus professionnels. Le travail d’un carrossier n’est pas le même que celui d’un mécanicien. La politique des carrossiers est que le budget est toujours établi par écrit pour garantir la confiance et pour certifier le travail à effectuer. À partir de là, ils conseillent aux clients de s’informer au préalable. Sur les services après-vente offerts par le carrossier, vous ne devriez jamais boucler un budget par le bouche-à-oreille. En effet, au moment de réclamer, vous n’aurez pas de document pour prouver ce que vous dites.
Garantie du meilleur prix
Garantir le meilleur prix est l’une des caractéristiques des carrossiers. En général, leurs prix sont toujours visibles pour le public. Et cela, pour que le client soit toujours au courant du prix de sa facture. Les horaires de travail sont également exposés. Il en va de même pour le panneau indiquant les droits du client, les formulaires de plainte et des tableaux indiquant les prix d’autres services, par exemple les tarifs par jour de séjour une fois le véhicule réparé.
Et maintenant… carrossier ou non ?
Depuis 2010, vous pouvez faire réviser votre voiture même pendant les années de garantie dans des carrossiers ou indépendants. Mais seuls les carrossiers offrent la meilleure qualité et des services efficaces pour le démarrage de votre véhicule. Les mécaniciens qui travaillent dans ces carrossiers connaissent votre véhicule au millimètre près, car ils reçoivent une formation spécifique de la marque. Ce qui assure une garantie maximale pour tout service dont votre véhicule a besoin.
Certaines marques, comme Kia, exigent l’utilisation de leurs carrossiers car elles offrent une garantie de 7 ans. Cela signifie que si la limite légale de 2 ans est dépassée, elles sont responsables de la couverture de la garantie et les voitures doivent donc être entretenues dans leurs carrossiers.
Remboursement du dépôt
Lorsque vous laissez la voiture au garage, vous devez signer le bordereau de dépôt en deux exemplaires. Ce document indique que vous avez laissé la voiture, le type de panne qu’elle présente, l’estimation, etc. Ce reçu est très important car si, par exemple, la voiture est volée alors qu’elle se trouve dans le carrossier, vous devrez le présenter afin d’être payé à son prix de marché.
Pièces d’origine
Tous les carrossiers disposent d’accessoires et de pièces d’origine, qui garantissent le bon fonctionnement de la voiture. Ce qui prolonge ainsi la durée de vie de votre véhicule et assurant son parfait entretien. Nous vous conseillons de confier votre véhicule à un carrossier car il offre une garantie professionnelle et personnalisée de la marque elle-même.